Midiboek10 pour Windows

Midiboek est utilisé depuis de nombreuses années dans le monde professionnel, un programme informatique permettant d’imprimer un gabarit pour les livres en carton et les rouleaux de musique.

Initialement écrit en Quick-Basic pour DOS et plus tard adapté pour Windows. Windows a évolué et Midiboek a déjà survécu à de nombreuses versions.

Malheureusement, cela ne peut pas continuer pour toujours. L’environnement de développement était toujours de la période Windows 98 et le temps dira quand Microsoft cessera de prendre en charge les logiciels conçus avec cet environnement. 

Piet Paardekam m'a demandé de laisser croître Midiboek et de l'adapter à l'environnement de développement actuel. Cela signifie que le coude source a dû être modifié à plusieurs endroits. 

De plus, certaines fonctionnalités ont dû être supprimées pour une raison supérieure. Pour la poursuite et la croissance future de Midiboek,

À première vue, Midiboek10 a conservé les fonctions de base: sélection d’un fichier MIDI, sélection du fichier Gamma correspondant, traduction et enfin impression du fichier avec aperçu. 

Pour la séquence des étapes à suivre, les étapes ont été numérotées. Toutes les autres fonctions sont maintenant dans des écrans distincts dans la barre de menus. En outre, Midiboek a obtenu un résultat supplémentaire en créant un fichier Gcode, qui est un standard pour les machines pilotées par ordinateur. 

Dans un proche avenir, Midiboek aura d’autres fonctions supplémentaires. Laquelle? Ce sera un secret pour le moment. 

Améliorations
- Créer un fichier Gcode, qui est un standard pour les machines pilotées par ordinateur. 
- Créer un fichier DXF. Pour les traceurs et les coupeuses. 
- Résumé des fichiers midi. Faire un résumé des informations détaillées de vos fichiers midi, tels que le format, la durée, la longueur en mm, les droits d'auteur, etc. 
- Outil pour changer les fichiers intermédiaires de format1 à format0. Pratique pour les utilisateurs de midiplayers. 

Configuration requise

Bien que Midiboek10 ait été écrit d’abord pour Windows 10, j’ai décidé de rendre le logiciel également compatible avec Windows XP et toutes les versions de pose. .NET 2.0 ou plus récent et Adobe Reader doivent être présents sur l'ordinateur. Vérifiez pour cela le logiciel installé sur le panneau de commande. 

Téléchargement de Midiboek10
Le lien de téléchargement peut être obtenu via l’adresse électronique suivante: 
Midiboek10
Mentionnez dans votre email que vous voulez le lien pour Midiboek10. 

Attention: votre adresse email sera sauvegardée pour vous informer des nouvelles versions disponibles de Midiboek10. Veuillez mentionner le nom de votre pays dans votre courrier électronique pour que je sache où il est utilisé dans le monde.


Les gammes pour Midiboek10 peuvent être téléchargés ici

Source de l'article